Quelle est la différence entre du pvc armé et un liner ?

Quelle est la différence entre du pvc armé et un liner ?

Si vous vous posez des questions sur la construction ou la rénovation d'une piscine. Sachez qu’il vous faudra consulter un professionnel. Ce dernier pourra vous donner des informations utiles en ce qui concerne l'entretien d’un bassin comme les caractéristiques que doit posséder votre pompe de filtration ou encore comment réaliser l'hivernage de votre piscine. Il pourra aussi vous expliquer les inconvénients et avantages d’un PVC armé pour piscine et la différence entre celui-ci et un simple liner pour piscine. Néanmoins voici déjà une bonne base d'explications.


le liner est un revêtement très commun des bassins. Le PVC armé quant à lui ressemble beaucoup au liner, toutefois il est plus épais et plus étanche. Dans tous les cas, ces deux mécanismes de revêtements sont les plus utilisés pour la réalisation d’une piscine traditionnelle ou d’une piscine ronde.

Point fort et point faible du PVC armé

La membrane armée possède tous les avantages du liner piscine, mais il a aussi quelques atouts supplémentaires. Il faut savoir que le PVC armé propose deux couches, c’est dire qu’il est plus solide et plus résistant. Sa durée de vie est entre 10 et 15 ans. L’épaisseur est optimisée pour protéger votre piscine. En ce qui concerne l’esthétisme, le PVC armé donne un look plus attrayant que le liner. Dans le commerce, il est possible de choisir sur des coloris spéciaux. La membrane armée est plus étanche, grâce à son système de doublure. Par ailleurs, il faut aussi savoir que le pvc armé est très résistant aux rayons de soleil. Cependant, sachez que la pose ainsi que l’entretien de ce revêtement requièrent l’intervention d’un professionnel. Ce qui signifie que l’utilisation de cette membrane armée est plus onéreuse qu'un simple liner traditionnel.

Les avantages et les inconvénients du liner piscine

Le liner piscine est une membrane qui est souvent utilisée pour le revêtement d’un bassin. Il dispose de nombreux points forts. Par exemple, il s’adapte à tous les types de piscines que ce soit moderne ou traditionnel. Par ailleurs, on peut le traiter pour une meilleure filtration des UV, par conséquent, il sera plus résistant et très robuste. Plus précisément, la durée de vie du liner piscine est de 7 ans s'il est armé (pvc armé) c'est plutôt 10 à 15 ans.
Ce qui signifie aussi que son entretien est très facile.

pvc armé coloris

En d’autres termes, il n’a pas besoin d’une maintenance régulière. En ce qui concerne la couleur disponible, sachez que vous aurez l’embarras du choix. Les vendeurs proposent des coloris très variés : bleu, bleu clair, gris, blanc, vert...

Le PVC armé est un matériau très apprécié des piscinistes.
Cependant, il y a quelques inconvénients a noter:
Si vous voulez choisir ce revêtement piscine il vous faudra le commander sur mesure.
Il est contraignant à la pose et bien souvent seul un pisciniste est opte à le faire.